La conservation et la qualité d’un cosmétique sont grandement influencées par le type d'emballage choisi.
Ayant à cœur de vous proposer des soins de qualité, à l'efficacité prolongée, nous avons choisi de les conditionner dans des flacons en verre violet.
Matériau neutre et inerte par excellence, il permet d’éviter les risques de migration chimique entre le contenant et le contenu. Il est naturellement protecteur et préserve la qualité et la fraîcheur des produits.
Une fois fabriqué le verre est recyclable à l’infini et ne nécessite pas de nouveau prélèvement dans les carrières. Les pots et flacons peuvent également être réutilisés en tant qu’objet décoratif ou pratique; pot à bijoux, soliflore, bougie, plantes...
Le soleil émet de la lumière visible (spectre de l’arc-en-ciel) et de la lumière invisible (UV-A et infrarouge).
La lumière est indispensable à la croissance des végétaux et de nombreux êtres vivants, cependant si ces derniers restent exposés au soleil après la fin de leur maturation l’effet de la lumière s’inverse et accélère le processus de décomposition moléculaire.
Le verre violet a pour particularité de bloquer l’ensemble du spectre de la lumière visible, à l’exception du spectre violet et de laisser passer une partie du domaine spectral des rayons UV-A et infrarouges qui ont la capacité d’inactiver les micro-organismes tel que les bactéries. Cette combinaison unique est optimale pour protéger et conserver efficacement nos soins
Le verre violet garanti ainsi une excellente protection contre les dégradations engendrées par l’exposition à la lumière du jour. En résulte une durée de vie prolongée et une meilleure qualité des soins grâce à la préservation des éléments actifs qu'ils contiennent.
Afin de démontrer ces avantages, MIRON Violettglas AG a mené une série de tests en interne ainsi qu’en coopération avec des organismes scientifiques. Biophotonique atteste elle aussi du principe de fonctionnement.
Nous suivre